• Diga Diga

    youtube

    Aujourd’hui encore, sur l’ile de Djerba, le transport public est défaillant, le maillage insuffisant et les horaires très aléatoires. Nous souhaitons trouver une solution à cette problématique pour les écoliers de primaire et collèges excentrés avec un impératif écologique que nous nous imposons.

    Ces enfants sont le plus souvent issus d’un milieu modeste ; à partir de l’age de 6 ans, ils se doivent de marcher plusieurs kilomètres quotidiennement en zone rurale afin de se rendre à l’école avec un cartable de plusieurs kilos sur le dos.
    Les effets de ce manque de transport provoqué par cette situation touchent essentiellement les enfants qui se retrouvent déscolarisés assez rapidement pour des raisons de sécurité et de pénibilité.

    Le projet proposé est la mise en place d’un réseau de transport scolaire écologique gratuit en diligence destiné aux enfants issus d’un milieu social modeste.
    L’idée est que ce projet s’autofinance après 12 Mois en utilisant ces diligences durant les 3 mois d’été pour les touristes qui financeront les 9 mois scolaires en faveur des enfants.
    Nous souhaitons de faire de ce projet un modèle réussite pour le développement de la solidarité entre :
    • Le Tourisme et l’Education
    • Les Zones rurales et les Zones touristiques
    • Le Tourisme et l’écologie,
    • La Culture et le Développement Durable.

1 Comment

  1. Sonia B. Hariz says: 01.09.2017 at 17:45Reply

    Merci Mehdi Guebzili pour cette présentation!