Navigation

EL SPACE, Social Innovation Hub

EL SPACE est le premier espace de coworking social en Tunisie. Nous sommes une équipe d'entrepreneurs axés sur le changement et nous responsabilisons les gens pour qu'ils soient des artisans du changement.
Nous fournissons un espace de coworking entièrement équipé qui encourage le développement professionnel, l'innovation sociale, le réseautage et la collaboration communautaire.
Nous incitons plus de gens à être des innovateurs sociaux
Et faciliter la vie des entrepreneurs sociaux.

Startup Haus Tunis

Startup Haus Tunis est un projet initié par l’association enpact en partenariat avec la fondation Westerwelle. Il offre un espace de coworking pour les entrepreneurs, les freelancers ainsi que pour les associations, ainsi que des programmes d’accompagnement pour les startups. Valorisant le travail collaboratif, Startup Haus met à la disposition de la communauté des entrepreneurs en Tunisie différentes ressources pour les accompagner dans le développement de leur projet.

Project 2521

Le Projet 2521 est financé par la commission européenne et porté par 5 associations maghrébines. Il est inspiré par les valeurs communes de la région du Maghreb et œuvre pour une mobilité et intégration intra Maghreb réussies. Il prône la thèse principale de la mobilité des jeunes comme facteur principal d’intégration et ouverture maghrébine .Cette mobilité est développée à travers trois axes clefs à savoir :
L’Art: Mettre l’accent sur ces similitudes culturelles créatrices de synergies communes auprès des jeunes en puisant dans l’héritage culturel commun développera plus que la mobilité, il renforcera la notion de l’intégration des pays du Maghreb. Développer les échanges et les opportunités de formation et de collaboration à l’échelle Maghrébine contribue progressivement à combattre les idées reçues qui existent entre les différents jeunes maghrébins. Traiter ces préjudices à travers des projets artistiques communs, développés par la communauté des jeunes maghrébins, permettra d’accentuer la cohésion et développer l’intégration maghrébine. L’importance du volet artistique dans le développement de la mobilité maghrébine a été soulevée par le panel consultatif d’imminents artistes qui ont participé à la mise en place des principaux axes.
L’Entrepreneuriat Social (ES): L’ES donne de l’initiative et des opportunités pour les jeunes de faire évoluer leurs manières de penser et catalyse l’innovation tout en encourageant les jeunes à sortir des schémas classiques et des sentiers battus. On ne travaille pas que sur l’intégration, on innove en même temps, et on change les manières de penser.
La mobilité académique : L’argument central est que les enseignants-chercheurs, de par leur capacité à influencer les cursus universitaires, sont en bonne position pour favoriser la mobilité estudiantine grâce à leurs propres expériences de mobilité. Cet échange entre les différents étudiants maghrébins, à travers les programmes et les structures qui le promeuvent, permettra de développer la connaissance mutuelle, de lever les barrières et de renforcer l’intégration des étudiants, futurs décideurs de leurs pays.

Almost there

You need to register in order to submit your bulletin & vote.

× close