Navigation

Screening Team 2017


Yahya Marzouk

● En tant que jeune entrepreuneur orienté vers une vision sociale, Yahya porte un impact important sur la vie des jeunes en Tunisie.
● Yahya a été dès son plus jeune age, ancré sur la scène entrepreunariale en Tunisie, et très actif dans le secteur des ONG dans la région MENA.
● Sa mission est d'encourager la prise d'initiatve ainsi que de promouvoir le 'self-employment'.
● Yahya a pris part à plusieurs programmes de l'écosystème dans lequel il est actif, à savoir le programme d'échange entre entrepreneurs sociaux de la mediterranée SEED EURO-MED ainsi que celui de l'ONG Enpact.
● Son interet se manifeste dans l'innovation sociale , le tout en ayant la capacité à fournir un savoir-faire en Pitching de Projet, mentoring, et accompagnement dans la création d'un business model social.


Salsabil Dkhil

● Salsabil Dkhil, 23 ans, est titulaire d’un « Bachelor of Science in Business Administration, BSBA » en « informatique & finance » auprès de « Tunis Business School ». Elle a commencé sa carrière entrepreneuriale en 2013 .
● En 2015 , elle s'est vué décerner le titre de la meilleure idée d'impact social participant à la compétition "INJAZ AL-ARAB".
● Actuellement, elle oeuvre à lancer sa propre entreprise sociale. En 2016, elle a fondé le CLUB DE LIONS RJ, une branche de LIONS INTERNATIONAL CLUB dont elle est actuellement la présidente d'adhésion.
● L'an dernier, Salsabil a bénéficié du programme "SUSI"(Study of the U.S. Institutes) parrainé par par le "US Department of State", en allant étudier des cours du business et entreprenariat social à l'Université du Connecticut.
● Elle s'est vue confier un certificat de la part de la University of Peace pour sa réussite dans les cours sur l'esprit d'entreprise, l'innovation et le changement social.
● En avril 2017, Salsabil a été recrutée par Youth For Change (YFC), une association égyptio-canadienne, pour travailler en tant que coordinatrice sur leur cinquième phase du programme entrepreneurial avec l'objectif de soutenir la jeunesse tunisienne.
● Récemment, elle a été embauchée pour le poste de Manager au sein de l'espace de Co-Working ELSpace Social Innovation Hub.


Mariem Ben Maalem

● Mariem Ben Maalem travaille avec l'ONG Enpact Tunisie: Elle est manager au sein du coworking Space Startup Haus.
● Mariem a débuté cette expérience, il y'a maintenant 8 mois, et tente d'apporter l'assitance idéale aux jeunes Tunisiens entrepreneurs à développer leurs projets.
● Son expérience dans la vie entrepreunariale ne se limite pas à son role actuel. Elle a ainsi opéré au sein d'Esprit Incubator , considéré comme le premier incubateur de projets intra-université, ayant pour mission d'aider les jeunes étudiants à s'engager dans l'écosystème entrepreunarial, pour initier leur propre entreprise.
● Cete opportunité lui a permis d'etre en contact direct avec ses jeunes personnes, et de les aider à élargir leurs horizons, que ce soit par le bias de conférences ou evenements auxquels ils participens comme Google Launchpad Sprints, Samsung FastTrack Startup Development ou par les réunions de groupes qu'ils organisent.
● Etant Business Development Manager , sa mission est de faire en sorte que les participants obtiennent une vision plus perspicace sur le métier d'entrepreneur, ainsi que les compétences nécessaires dont ils ont besoin pour développer leur sens de gestion et du leadership.
● Elle se caractérise également par ses activités de mentorat et d'accompagnement pour plusieurs startups Tunisiennes tel que BeThree et SecureDriveCompany.

Almost there

You need to register in order to submit your bulletin & vote.

× close